Johnny Hallyday demande qu'on "foute la paix" à Roman Polanski

28 OCTOBRE 2009
PHOTOS: REUTERS/Philippe Wojazer
TEXTE: AFP
Johnny Hallyday Roman Polanski Zurich

Dans un entretien au quotidien suisse "Le Matin", le chanteur français a estimé injustes les poursuites contre le cinéaste, détenu à Zurich sur mandat américain pour une affaire de mœurs vieille de plus de 30 ans.

Le chanteur français Johnny Hallyday a demandé qu'"on foute la paix" au cinéaste Roman Polanski, détenu en Suisse sur mandat américain pour une affaire de moeurs vieille de plus de 30 ans, dans un entretien au quotidien suisse Le Matin publié mercredi. "Trente-deux ans plus tard, alors que la victime demande l'arrêt des poursuites et que cet homme a changé de vie, je me dis que la façon dont tout cela s'est déroulé n'est pas très juste", juge Johnny Hallyday.

"C'est un guet-apens. Il (Roman Polanski) avait 44 ans, il en a 76. Qu'on foute la paix à cet homme-là!", ajoute le chanteur qui, tout comme le cinéaste Roman Polanski, possède une propriété en Suisse dans la station huppée de Gstaad. Concernant les faits qui se sont déroulés en 1977, Johnny précise qu'il n'est "pas là pour juger" et qu'il ne "sait pas" ce qu'a fait Roman Polanski.

"A l'époque, la femme de Polanski, Sharon Tate, avait été massacrée et on lui avait enlevé son enfant du ventre. C'est un drame horrible qui a pu le perturber aussi", poursuit le chanteur, âgé de 66 ans. Johnny, en Suisse depuis dimanche où il poursuit sa tournée, explique également qu'il a lui-même "été injustement accusé de viol" et qu'il en a "beaucoup souffert", ainsi que sa famille.

Agé de 76 ans, Roman Polanski est détenu en Suisse depuis le 26 septembre. Jeudi, les Etats-Unis ont formellement présenté une demande d'extradition pour le cinéaste, poursuivi pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineur de 13 ans en 1977.

 

Commentaires

Visiteur
13:56 30 OCTOBRE 2009

Dommage que Johnny n'a pas le même sens de la solidarité avec le peuple qu'avec les élites...


Visiteur
10:16 30 OCTOBRE 2009

je viens de lire le commentaire de Vildenis et je trouve ça affligeant! je me demande quelle doit être votre sexualité... Ou plutôt non, je ne veux même pas savoir...
Une gamine de 13 ans (mineure donc) qui pose dans des magazines en petite tenue et hop!!! Ca justifie le viol. Le pauvre Polanski de 44 ans qui n'a pas pu se retenir en voyant cette gamine de 13 ans. C'est vrai qu'il est à plaindre. C'est trop dur...
Ben oui vous avez raison: toutes des salopes depuis le premier jusqu'au troisième âge!
Paris Hilton a du souci à se faire, avec votre raisonnement, il faut que vous la préveniez qu'elle va finir dans une tournante...


Dasquet
09:32 30 OCTOBRE 2009

..justement Monsieur Johnny H ..quand on NE SAIT PAS, on laisse la justice et les personnes dont c'est le métier s'en occuper :)
"Injustement" --> Etes-vous ds le secret des juges & dossiers pour affirmer celà !? il y a des faits qui on été relatés par la presse & qui attestent - à preuve du contraire - qu'il y a eu qd même une relation sexuelle avec une mineure de 13 ANS !!!! et par la suite une entente financière entre les 2 parties..

Est-ce que le show biz est au dessus-des lois ?

Qu'est-ce qui peut expliquer & absoudre un tel comportement ???????


Visiteur Lorraine
06:11 30 OCTOBRE 2009

lui aussi a ete poursuivi pour viol sur une jeune femme,alors entre violeurs on se soutient.bravo,entre vos drogues et votre viagra...


Maxid Caustique
01:25 30 OCTOBRE 2009

Il faut vraiment etre d'une mauvaise foi chronique pour lyncher Polanski tout en effacant d'une eponge magique le PEDIGREE du PAYS qui l'a longtemps heberge a Gstaad et qui le detient aujourd'hui. Je n'exonere pas Polanski de son crime! Je trouve injuste ce qui est fait a cet homme! J'admire le courage de Johnny, sutout lorsque plus personne n'ose dire ASSEZ! Oui face a la horde et a la meute de laches, on peut aujourd'hui defendre Polanski sans le juger, sans l'excuser. Ce droit revient a sa victime! C'est bien ce que fait Johnny!
QUAND JUGERIEZ-VOUS LES VIOLS DE SOUVERAINETE, DES BIENS ET PROPRIETES DES PEUPLES SPOLIES PAR DES DICTATEURS PROTEGES PAR LA SUISSE AU NOM D'UNE NEUTRALITE BIDON QUI S'APPARENTE PLUS AU RECEL ET A L'ABUS DE BIENS SOCIAUX , LES VOLS, LES CRIMES, LES FRAUDES, LES MAGOUILLES ET BLANCHISSEMENTS D'ARGENT SALE PAR LA SUISSE?
Quand oseriez-vous demander aux US d'abolir la peine de mort? Au lieu de demander a Obama d'abolir la peine de mort au US, on lui delivre sur un plateau le prix nobel de la paix! De quelle paix?

Bordel de Merde, n' y a t-il pas plus urgent a gerer en suisse et sur terre que ce que le viol commis par Polanski il y a plus de trente ans?

Arreter Polanski lorsque UBS(Union des Bandits Suisses) est prise la main dans le sac par le FISC US pour avoir insite et aide des americains a la fraude fiscale, est une coincidence qui ne peut echapper qu'a des lyncheurs ignorants en quete de raison de vivre! l'Union des Bandits Suisses detiendrait 55 000 noms de fraudeurs du fisc US. Une veritable affaire d'etat en Suisse qui a fait ses choux blancs sur une Neutralite bidon, sur le blanchissement del'argent sale, la fraude fiscale et sur le secret bancaire. Un accord a donc ete trouve pour que l'Union des Bandits Suisses ne livre que quelques 10 000 pauvres noms au fisc US. C'est aussi ca la justice helvetique, une justice HERMETIQUE qui non seulement lave plus blanc mais aussi balance plus bas que terre. Une justice qui mange a tous les rateliers, cote arnaque et cote balance.

Oui, ce que Polanski a fait il a y plus de trente ans est ignoble. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour l'arreter? Qu'est ce qui justifie aujourd'hui que l'on detienne ce Monsieur? RIEN! LA VICTIME A PARDONNE ET NE VEUT PLUS ENTENDRE PARLER DE CETTE AFFAIRE. Est-il un recidiviste? A t-il viole des gamines en France et a Gstaad chez les suisses?
La facon dont Polanski est lynche sur internet releve tout simplement de la justice des arenes romaines, la justice des laches, d'une mise a mort d'un homme a terre sur la base de frustrations, des psychoses et des nevroses qui n'ont rien a voir avec des reactions legitimes a chaud et comprehensibles dues au viol d'une gamine de 13 ans! Les LYNCHEURS S'OCTROIENT DES REACTIONS A CHAUD comme si les faits dataient d'hier et c'est la toute l'absurdite, les amalgames et les entourloupes vicieuses de cette affaire: de la betise, de la bassesse et d'une mediocrite qui est a classer au meme niveau d'animosite que ce qu'il reproche a leur proie de circonstance.
Si Polanski a eu trente ans pour reflechir et mediter sur son acte ignoble et se refaire une vie comme sa victime, les LYNCHEURS et JUSTICIERS de PACOTILLE EN SE COMPORTANT COMME DE VERITABLES ANIMAUX DU MOYEN-AGE, NE FONT QUE CONFIRMER QU'ILS NE VALLENT PAS MIEUX QUE Polanski. Ce n'est qu'une question de circonstances.
Polanski est l'OCCASION QUI FAIT PAS MAL DE LARONS!
Tous ceux qui s'approprient la souffrances des autres a des fins personnelles en jouant les victimes par procurations, ne vallent pas mieux que ceux sur lesquels ils s'acharnent et jettent l'oprobe. Les lyncheurs sont des laches, des gens tristes, des pauvres bougres qui n'agissent qu'en moutons de panurge parce qu'ils n'ont pas de caractere et de faculte de recul.


Visiteur
12:38 29 OCTOBRE 2009

je vois que vous avez corrigé la nationalité de Jonnhy par rapport à votre édition papier: il est bien resté français!
Comme on n'a as voulu répondre à sa demande (introduite pour raisons fiscales, déjà!!) il est parti dans les montagnes avec la bénédiction de votre président.
La prochaine fois vérifiez quand même vos sources (avant impression). Merci


Dutronc19
12:29 29 OCTOBRE 2009

Bravo Jonnhy...

et pourtant je n'aime ni ta musique, ni tsarkozy...


Message à Jojo Les Grandes Vacances
11:29 29 OCTOBRE 2009

Quand on ne "sait pas" on ne juge pas!


Ego
11:23 29 OCTOBRE 2009

Johnny l'Americain,

ne passe t il pas une partie de sa vie dans ce pays pour lequel il n'a jamais cache son admiration ?

on ne l'a jusqu'a present jamais entendu se prononcer sur la nature de son systeme judiciaire,

hormis ses affinités avec les cineastes, les refugies fiscaux ou judiciares, peut on le soupconner de vouloir entrer en competition avec fadela amara pour l'indigence de ses interventions ?


Visiteur
11:05 29 OCTOBRE 2009

Jojo aussi aime bien les très jeunes femmes (majeures il est vrai), ça crée une communauté d'esprit.


Visiteur Christian
10:47 29 OCTOBRE 2009

en relisant les commentaires, j'ai lu le nom de claude sarraute...oh non, pas cette bourge comme témoignage, quoique pour dire des conn...elle s'y connaît!bon pour ce qui concerne le point de vue de "aquecoucou", on sait que son intelligence ne dépasse pas le niveau de ses chansons!même en suisse où il refuse de payer sa contribution à ces potes du gouvernement français, il n'est pas connu !


Jys
10:39 29 OCTOBRE 2009

Monsieur Polanski a fait quelque chose de grave.De très grave .
Il le reconnaît lui même.Et je suis d'accord sur le fait que justice doit être rendue. Donc, hypothétiquement, si je vole un pain aujourd'hui, je dois pouvoir passer en jugement dans 32 ans sans problème (oublions la prescription)....
Mais en réalité, est-ce vraiment la justice que l'on recherche dans cette affaire? Quel est l'intérêt de la société américaine à ce stade de la procédure? Protéger la victime ?(Laissez moi rire).
On veut juste faire un exemple et c'est tout. Le monde est rempli de criminels endurcis, d'assassins professionnels, d'escrocs notoires et de violeurs récidivistes qui sortent de prison facilement ou qui n'y entrent jamais.
Au lieu de faire une fixation sur une affaire qu'on aurait pu régler calmement (par d'autres moyens qu'à la jack bauer en tout cas), il serait bon de protéger la société des psychopathes en tous genres qui courent les rues aujourd'hui et qui nous menacent directement tout en s'assurant qu'aucune infraction aussi mineure soit-elle connue ne sera laissée sans traitement...


Vildenis
09:35 29 OCTOBRE 2009

L'affaire avait déjà été réglée aux USA entre Polanski et sa "victime". C'est un acharnement politique de l'état de Californie contre lui qui fait qu'aujourd'hui, il est inquiété en Suisse.
Sa "victime", d'ailleurs, le soutient aujourd'hui. De plus, faut aussi voir qui elle était à 13 ans ... Elle posait dans les magasines dans des tenues ... un peu ... provocantes ! Surtout à l'époque et aux USA !
Alors, 32 ans après, non seulement c'est un véritable acharnement ridicule mais de plus, c'est totalement déplacé. Polanski ne risque que 2 ans de prison, il ne les fera jamais, d'ailleurs. C'est donc "pour le principe" de la toute puissance d'un juge qu'on l'emmerde aujourd'hui et non pas pour rendre une justice déjà rendue.


Damida
08:35 29 OCTOBRE 2009

Johnny aurait mieux fait de se taite, oublie-t-il qu'il est le père de deux petites filles car quels père, mère peuvent envisager qu'un quadragénaire puisse avoir des relations sexuelles avec sa fille, fusse-t-il un génie ? Sauf à croire que quelques millions de dollars sont plus réparateurs que la psychanalyse ?
Y aura-t-il jurisprudence ?


Visiteur
08:01 29 OCTOBRE 2009

Ha, si tu pouvais fermer ta gueule...!!!


Visiteur
07:08 29 OCTOBRE 2009

Il avait 44 ans, elle en avait 13... Qu'on lui foute la paix... Tout va bien chez les nantis.


Vede
06:58 29 OCTOBRE 2009

Et moi je demande à l'affreux jojo de rester en Suisse et de dire sa révolte aux Suisses et surtout surtout d'aller se faire soigner en Suisse. Sinon, de payer comptant et au juste prix la facture de ses soins en France. Jojo tu nous emmerdes.


Visiteur
05:04 29 OCTOBRE 2009

c'est vrai que 30 ans après, cette sorte de justice paraît bien un peu dérisoire, mais de quoi se mèle le suisse d'adoption "pour le climat sain surement!" A t'il protesté au moment d'outreau ou de scandales judiciaires concernant des gens inconnus?
C'est un voisin de gdstaat, alors ça rapproche évidemment.


Visiteur
04:54 29 OCTOBRE 2009

En effet, les USA aurait pu l'arreter avant...il ne se cachait pas, il profitait de la vie d'ailleurs...Mais en quoi son "genie" cinematographique et son succès lui donnerait le droit de se soustraire à la loi??
Lorsqu'il s'agit d'un inconnu tout le monde crie a la castration chimique! les defenseurs de Polanski les 1ers! Pourquoi les choses seraient-elles differentes pour lui? la célébrité ne donne aucun passe-droit!...Il a volontairement pris la fuite devant la justice, avant un procès. Lorsque quelqu'un s'échappe de prison il semble normal pour tous de le rechercher activement. La France aurait fait la meme chose. La suisse aurait pu éviter de s'en mêler, mais la France n'aurait jamais du le protéger face ces accusasions, qu'il remet en cause d'ailleurs...quelle vision peut-il avoir de la femme?...Ce qui est le plus insupportable c'est d'oser comparer ces poursuites a la collaboration durant la seconde guerre mondiale...Ces personalités (Lelouche surtout)pourraient au moins respecter la memoire des déportés! Mais dans quel monde vit-on si Johnny peut se droguer sans aller en prison (ce qui n'est pas le cas de Mr tout le monde...) et Polanski se taper une minette de 13 ans et rendre cela "acceptable" car il est "artiste"...


Visiteurs Fermes Ta Gueule
04:36 29 OCTOBRE 2009

n'importe quoi,faut il autoriser ce genre de comportement ,vis à vis de ses enfants? ,j'honnis cette attitude laxiste,de tous ces gens ,qui croient à tord que le fric ,le pouvoir,les relations les mettent au dessus des lois ;quand on est si peu concerné par les faits, on ferme sa gueule .


Maxid Caustique
02:19 29 OCTOBRE 2009

Je me rappelle d'un vieux livre ecrit par un suisse, Jean Ziegler 1990: LA SUISSE LAVE PLUS BLANC, Il y a donc depuis tres longtemps que la suisse joue au Mac et a la Pute vierge( neutralite de facade) en europe. Le pays qui s'est specialise dans la lessive du vice hereditaire, indelebile et puant au vu et au su de la planete entiere, sans foi ni loi, retrouve enfin le chemin de la vertu. Si Polanski n'avait pas existe, UBS(Union des Bandits Suisses) l'aurait invente. Rien d'etonnant que la suisse, learder mondial du proxenitisme financier, du blanchiment d'argent sale, de paillasson des dictateurs les plus abjectes, baisse son froc devant l'Uncle SAM alias BIG MAC, pour se refaire une virginite sur une vieille malheureuse affaire de viol, vieille de plus de trente ans.
L'affaire Polanski est a la fois pathetique, triste et absurde. les Suisses devraient en avoir honte! Se payer la tete d'un vieil homme de 76 ans qui a commis un viol il y a plus de trente ans alors qu'ils l'hebergent depuis des lustres a Gstaad, tout ceci afin de se refaire une virginite de facade suite a l'affaire UBS, l'Union des Bandits Suisses dont les crimes ne seront jamais punis. QUE DE VIOLS, DE VOLS ET DE CRIMES COMMIS AU NOM DU SECRET BANQUAIRE! Jean Ziegler nous avait pourtant averti au sujet de la BLANCHISSEUSE HORS CATEGORIE DE POGNON SALE! Internet est devenu le Gerbier et le depotoir de toutes les hypocrisies, frustrations, faux-cuages, bassesse, mediocrite, lachete, lynchage de masse d'ignorants en quete de raison de vivre! Sans excuser ce qu'a fait Polanski, POURQUOI LE LYNCHAGE DE CET HOMME A TERRE SERAIT-IL PLUS LEGITIME, JUSTE ET PLUS MORALE QUE LE PARDON DE LA VICTIME? A TOUS CEUX QUI JOUENT LES VICTIMES PAR PROCURATION: TROUVEZ-VOUS UNE RAISON DE VIVRE PLUS DESCENTE QUE VOULOIR A TOUT PRIX LA TETE D'UN HOMME A TERRE ET EN PROIE AVEC SA CONSCIENCE! SI VOUS N'ETES PAS A LA PLACE DE POLANSKI, C'EST TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LE HASARD QUI A FAIT DE VOUS DES PRETENDUS ETRES PARFAITS, S'Y EST TOUT SIMPLEMENT OPPOSE!
Dieu prefere la clemence a la justice ou du moins ce qu'il en reste!
NOUS SOMMES EN 2009: La californie qui reclame la tete a Polanski peut continuer a narguer le monde civilise avec sa peine de mort dans l'indifference totale des faux-culs et autres moutons de panurge!
Au fait, le prix nobel de la paix a ete attribue dans le silence total a un homme implique dans deux guerres et qui au passage EST POUR LA PEINE DE MORT!
J'admire le courage de Johnny qui ose aller contre la meute de revancheux aveugles!


Dan
02:13 29 OCTOBRE 2009

Oui les Etats unis, ce pays rempli de gens mechant qui ne connaissent ni la pitié, ni la préscription, blabla.

Commencez déjà par vous interesser au droit américain, après on en reparlera.

Pour ceux qui auriant raté une étape, il est bon de faire un petit rappel des differentes procédures engagées ainsi que de la chronologie des évênements :

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/09/29/pour-les-etats-unis-pola...

La prescription est effective quand aucun acte judiciaire n'est réalisé dans une période donnée. Or dans cette affaire, les procédures ont toujours été relancées.

Qui plus est, si Polanski avait eu des avocats un peu moins impetueux, il serait peut etre encore tranquille aujourd'hui :

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-09-29/revelations-ses-avoc...

On peut toujours raconter n'importe quoi pour se donner bonne conscience, mais il y a tout de même des limites.


EGALITE
01:12 29 OCTOBRE 2009

J.H ... ferme ta gueule ... qu'est-ce qu'elle a ta gueule ... Elle pue ... elle pue le parti pris ... le "communautarisme".
Vous ne vous mangez pas le foie ... entre-vous.
Polansky a commis un délit majeur. Il doit être jugé.


Jamjam
00:47 29 OCTOBRE 2009

Johnny aurait-il encore quelques neurones ?
Toujours Opticon 2000


Visiteur
00:13 29 OCTOBRE 2009

Johnny, tu es trop nul. Ferme la.... ou bien as tu besoin de pub???


Visiteur
23:01 28 OCTOBRE 2009

ta raison jojo sauf qu'internet n'existait pas avant. C'est ce que les gens comme toi lachent toujours aux redresseurs de tort comme toi, il fallait dénoncer avant et plus maintenant... c'est trop tard... prescription... il fallait appuyer avant... sauf que l'Etat français à protéger un fugitif... et comme tu n'as pas demandé à la victime ce qu'elle en pensait trente ans plus tôt, ce qu'elle aurait voulu trente ans plus tôt, oui trente ans plus tôt alors que maintenant comme justice ne lui avait oui avait pas été rendue et bien elle préfère oublier cette justice injuste après tout non ? je pense que tu devrais juste suivre ton raisonnement...


Fernandez
23:01 28 OCTOBRE 2009

Si s’étais ta fille je voudrais bien voir ton commentaire !
Le temps n’efface pas les cicatrices il ne fait que les atténuer
Le temps appartient au temps, Mais rien n’empêche au temps d’être le temps .
F.R


Smogido
22:11 28 OCTOBRE 2009

c'est vrai foutez lui la paix à cette femme qui a retiré sa plainte vous vous emmerdez tellement qu'il vous faut une victime à lyncher Et oui vous n'avez pas son talent faute de ne pas EN AVOIR il vous reste votre mal de vivre, VOS ressentimentS..
Et pour vous aider à vous aider
Foutez-vous la paix


ELTE
21:53 28 OCTOBRE 2009

POLANSKI parle français : est-il Français ?
JOHNNY vit en Suisse : est-il Français ?


Laurent
21:28 28 OCTOBRE 2009

Tout à fait d'accord avec Johnny et je suis content de voir qu'on commence à être nombreux à penser ça, malgré les aboyeurs de service.


Justice Sinon Rien
20:06 28 OCTOBRE 2009

Les portes du pénitencier....


Visiteur
19:57 28 OCTOBRE 2009

alors il est ou mon commentaire?


GIL30
19:29 28 OCTOBRE 2009

Johnny est génial quand il chante.
Mais tout le monde sait que son niveau intelectuel est au raz des paquerettes.
Donc, les commentaires de Johnny sont à prendre tels quels,
c'est à dire avec une absence totale de réflexion.


Visiteur
19:25 28 OCTOBRE 2009

Il peut que le défendre vu que sa femme est bien plus jeune que lui...


Le Bon Samaritain
19:23 28 OCTOBRE 2009

comment jhonny peut donner des leçons lui qui a deja quitter le navire en se proclament l'ami de mr sarkozy c es bon plaque nous et chante pour les helvetes et on verra si tu vend autant de cddddd


Visiteur Millenaire
19:18 28 OCTOBRE 2009

Les véritables coupables dans cette affaire et dont on ne parle jamais : les parents de la petite de 13 ans ! Comment un parent sensé peut-il laisser sa fillette de 13 ans aller poser, se faire photographier, SEULE ? Il est dit qu'elle en paraissait 18 - alors, comment Polanski pouvait-il le savoir ?

Au lieu de s'en prendre à Polanski, la justice américaine eut mieux fait de s'en prendre aux parents de la petite, véritables inconscients !

Dans quel monde vivons-nous !!!


Visiteur
19:13 28 OCTOBRE 2009

La réalité n'est pas dans les films hollywoodiens. Que l'on cesse donc de parler de "la Justice" à propos du systéme judiciaire américain qui n'a absolument rien à voir avec la Justice avec un grand "J", en témoigne le nombre d'innocents dans les couloirs de la mort aux Etats-Unis, les sentences absurdes de centaines d'années de prison et plus généralement la folie d'un pays qui peut mettre des semaines en garde à vue l'imprudent qui se laisserait simplement aller à s'engueuler avec une hôtesse de l'air... Les autorités suisses devraient avoir honte d'envisager de livrer quelqu'un à l'arbitraire d'une "court" d'un pays aussi éloigné des principes de nos pays européens... L'extradition ne peut être envisageable qu'entre pays de systèmes judiciaires comparables. Certes Obama à été élu, mais les Etats-Unis sont encore fort loin d'être un modèle en matière de respect des droits de l'Homme !... Il est tout aussi dégueulasse de livrer Polanski aux américains que de renvoyer des Afghans à Kaboul !...


Jackie
19:05 28 OCTOBRE 2009

Depuis quand donne-t-on la parole aux débiles? Un crétin qui défend un pédophile : où allons nous?


Babylone06
19:02 28 OCTOBRE 2009

lorsqu'un plouc ouvre sa gueule,forcément c'est pour dire des conneries.j'espère qu'il a un cancer et qu'il en crèvera vite !


Jojo A Tord
18:56 28 OCTOBRE 2009

Ah bon, il suffit de prendre la nationalité d'un pays qui n'extrade pas, de facon à se cacher pendant 30 ans, c'est un peu facile non? C'est pas que la justice américaine n'a pas fait son boulot, c'est qu'elle n'a pas pu.


Le Gros Ridé Qui Pue
18:53 28 OCTOBRE 2009

fiche nous la paix pauvre naze


Eric
18:53 28 OCTOBRE 2009

Oué enfin Johnny c'est pas si facile que ça...

1) Sa femme est décédée, avec la barbarie que l'on connait 8 ans avant les faits.

2) Une jeune fille de 13 ans qui n'a rien à voir dans l'histoire n'a pas à en subir les conséquences

3) Il a plaidé coupable lors de son jugement préliminaire, et devait comparaitre pour fixer sa peine (cette disposition n'étant pas la même en droit français, le droit français considère qu'il a déjà eu lieu, contrairement au droit californien).

4) Il s'est empressé de fuir en France, dont il possède la nationalité avant son passage en jugement. La france considérant que le jugement a été rendu (raison ci dessus), elle ne peut le poursuivre et la france n'extrade pas ses ressortissants.

"Il a raison, le système français, bien meilleur que le système Américain reconnait la prescription de la peine."

5) La prescription existe et elle est de 6 ans pour ce type de délit en californie, si le parquet n'a rien fait pendant ce laps de temps, or, la mandat d'arrêt a toujours été renouvelé.

6) Les états unis ont constamment essayé par le passé de le faire extrader, fin de non recevoir à chaque fois

7) Dura lex, sed lex, il s'est soustrait à un jugement, même si c'est symbolique, et vu que la procédure est conforme avec la législation d'un état de droit, il est normal qu'il doive comparaître, même s'il ne risque rien

"NE FAUDRAIT IL PLUTOT PAS PUNIR LES SECTES????????????????"

8) Les assassins sont tous en prison et n'en sortiront probablement jamais, si ça c'était produit en france, ils seraient probablement déjà dehors.

9) On peut aisément comprendre pourquoi la victime souhaite que cela s'arrête, c'est une blessure de 32 ans qui se réouvre avec l'étalage de cette affaire. Qui est à blamer? Celui à l'origine non? Qu'il aille en prison ou pas n'est pas le problème, il a commis un délit, il doit comparaitre. La loi et la même pour tous (je vous renvoie à l'excellent billet de Maitre Eolas sur cette affaire).


Visiteur
18:36 28 OCTOBRE 2009

JOJO....PROFITE,PRENDS TON POGNON....Mais de grâce ne te fais pas Psychologue....Déja qu'en chant t'es pas terrible!


Petrusb
18:27 28 OCTOBRE 2009

Il y a un mystère Johnny Hallyday. Godard, Johnny To, Masson et à présent des paroles d'une grande sagesse. Merci.


Rhâhoul
18:26 28 OCTOBRE 2009

Jojo, tu as perdu une occasion de dissimuler ta bétise ...


Visiteur
18:23 28 OCTOBRE 2009

Johnny surtout ne rates ces occasions pour te taire. C'est pas ton domaine.


Jojo A Raison
18:12 28 OCTOBRE 2009

Qu'on foute la paix à Polanski, et j'ajouterais aussi qu'on foute la paix à sa victime qui a officiellement retiré sa plainte il y a déjà des années, et est aujourd'hui harcelée par la presse à scandales. Tous les lyncheurs de Polanski ne se sont jamais posés la question de ce que la victime, aujourd'hui mère de famille, pensait de tout ce battage. C'était pourtant elle la première concernée (sans parler de sa famille).
Ensuite, comme d'autres l'ont très justement dit, les moralisateurs auraient dû se manifester il y a longtemps, car les raisons de l'exil de Polanski et cette affaire de détournement de mineure sont connues depuis des décennies (lui-même ne s'en est jamais caché). Mais peut-être les moralisateurs ont-ils découvert Roman Polanski en Septembre 2009 ! Plainte retirée, vie reconstruite des deux parties, et voilà où l'on en arrive 32 ans plus tard: RIDICULE et pathétique !


Visiteur
18:10 28 OCTOBRE 2009

Ah ! Que ! johnny !... tu devrais plutôt la "boucler "... ce n'est pas une chanson... ni un roman ...C'est la vie... on ne passe pas toujours à la caisse dans la vraie vie... quelques fois,il faut payer....son dû...our bed's are burning.. we have to pay our share ....


HECTOR VIGO
18:06 28 OCTOBRE 2009

Rien qu' Hallyday qu'il puisse défendre Polanski, j' en Johnny de dégoût.


Visiteurgipsy
18:04 28 OCTOBRE 2009

Comment pourrait il en être autrement entre des "hommes" qui préfèrent les gamines aux femmes de leur âge ???


YOOX
Un site de Libération Network